APG Série Uniline UC115B

Enceinte de basses UNILINE COMPACT

Un 38 cm Néodyme (bobine 4")
Charge Passe Bande à double chambre interactive

Kaps

Caractéristiques
Polyvalence et Compacité
Système d’accroche intégré
Forte dynamique / basse distorsion

Applications
Restitution basse fréquence de haute précision
Extension basse fréquence de l’UNILINE COMPACT
Système de basse cardioïde et/ou sub arc

Spécifications
40 Hz – 160 Hz
1100 W AES
SPL @ 1W / 1m 103 dB
SPL Max @ 1m 139 dB
8 Ohms
420 x 540 x 600 mm

Mono amplification
Processeur obligatoire

L’UC115B est une enceinte de basses type « line array ». Elle est équipée d’un haut-parleur de 38 cm Néodyme, chargé en double chambre interactive (charge APG de type passe-bande). Ce concept acoustique a pour effet de réduire considérablement les volumes de charge et d’obtenir un excellent rapport encombrement/fréquence de coupure basse ; le tout avec un gain d’efficacité acoustique d’au moins 2 dB par rapport au conventionnel bafflage bass-reflex en radiation directe.

L’enceinte de l’UC115B offre quatre poignées intégrées, quatre connecteurs (deux avant et deux arrières), une embase de pied ainsi qu’un système de liaison mécanique captif en 4 points conçu pour le montage en réseau vertical d’enceintes UC115B seules ou en combinaison avec des enceintes UC206N /W.

L’élément UCTRUSS est l’accessoire mécanique commun aux enceintes Uniline Compact : il sert à suspendre les configurations simples ou combinées entre les différentes enceintes UC206N, UC206W et UC115B.

L’UCSTACK est l’accessoire à utiliser pour empiler des enceintes UC206N /W soit directement à partir du sol soit à des UC115B. L’option FC115BWB est un « flight case » permettant de recevoir 2 enceintes UL115B empilées L’utilisation de l’UC115B nécessite impérativement l’emploi d’un processing numérique APG.
Enceinte de basses UNILINE COMPACT UC115B
Enceinte polyvalente DX15 en façade et en retour
L’UC115B est l’enceinte de basse dédiée au système Line Array Modulaire Uniline Compact. Au niveau acoustique elle se caractérise par un excellent rapport taille/puissance. En termes de restitution sonore, l’UC115B délivre un grave sec, sans distorsion et avec une sensation d’impact et de précision. Au niveau ergonomique le système mécanique autorise tous les types d’installation : levage de grappes simples des différentes enceintes Uniline Compact, levage de grappes combinées entre UC115B et UC206W /N, mais encore empilement de groupes d’enceintes simples ou combinées entre elles. Ce système mécanique en 4 points rend possible le montage en configuration cardioïde aussi bien en mode posé qu’en mode accroché.
De par son ergonomie, l’UC115B permet un nombre quasi illimité de configurations : réseaux linéaires verticaux ou horizontaux, configurations cardoides ou sub arc ou même sub arc cardioïde, utilisation en mode posé ou accroché…
Le levage des grappes UC115B s’effectue avec l’UCTRUSS, qui servira également en raccord intermédiaire quand les UC206N /W doivent être accrochées directement sous les UC115B.
L’UC115B est destiné principalement au renfort de grave du système Uniline Compact mais est également compatible avec d’autres enceintes de la gamme APG, notamment de la série Dispersion. Lorsque la reproduction de la bande infrabasse est requise, l’UC115B peut se combiner avec les subs UL118B, TB118S et TB218S.

Spécifications Techniques

UC115B

(1) La réponse en fréquence des UC115B est en général limitée à 80 Hz. Toutefois la fréquence de raccordement est ajustable entre 60 Hz et 110 Hz en fonction de la configuration du système.

(2) Afin d’exploiter toute la capacité dynamique de l’enceinte et d’obtenir les meilleures performances, il est recommandé d’appliquer une puissance d’amplification d’au moins la puissance AES. Dans des cas spécifiques d’applications à puissance modérée (sonorisation répartie, etc) la puissance de l’ampli peut être inférieure à la puissance AES.

(3) La norme de puissance AES correspond à une utilisation de l’enceinte pendant 2 heures, en bruit rose filtré sur une décade (facteur de crête de 6 dB) dans la bande utile.

(4) Les connecteurs arrières SPEAKON 4 points sont raccordées en 1+, 1- tandis que le connecteur avant (configurations cardioïdes) est câblé en 2+, 2-.