APG Subwoofers SB118

Enceinte de basses compacte

Un 46 cm à ventilation forcée (bobine 75 mm/3”)
Double chambre interactive

Kaps

Caractéristiques
Rendement acoustique élevé
Dimensions réduites
Impact et précision sonore

Applications
Systèmes compacts mobiles
Intégration discrète en installation fixe
Système de retour “Drum fill”

Spécifications
29 Hz – 220 Hz @-3dB
1200 W AES
134 dB SPL Max @1m
8 Ohms
506 x 760 x 740 mm

1 protection thermique
Processeur obligatoire

Le modèle SB118 est un « subwoofer » d’infra basse polyvalent, optimisé dans un format compact et pratique pouvant servir aussi bien en installation fixe ou qu’en prestation. Il est équipé d’un haut-parleur de 46 cm en Néodyme d’une puissance admissible de 1300 W AES chargé en double chambre interactive (type passe bande).

Cette conception acoustique exclusive APG a pour effet de réduire fortement les volumes de charge afin d’aboutir à un rapport {taille / fréquence de coupure basse} exceptionnel tout en gagnant en efficacité acoustique (+3 dB). Cette double charge du haut-parleur avec un volume avant et arrière apporte également un véritable contrôle mécanique du débattement de la membrane et une réduction de la distorsion. Ceci résulte d’un gain d’efficacité de 3 dB dans la bande passante par rapport à une charge bass-reflex classique et radiation directe.

Le SB118 intègre de nombreuses fonctions ergonomiques : six poignées, huit points de fixation (option QRFS4) pour l’installation en accroche simple et unitaire, une connectique encastrée et protégée, une embase de tube à vis à et des patins amortissants et antidérapants.

Pour bénéficier du maximum de performances et de protection, le SB118 doit être exclusivement utilisé avec un processeur ou un amplificateur APG.
Enceinte de basses SB118
Subwoofer SB118
Le SB118 est un “subwoofer” offrant une polyvalence étendue en installation comme en prestation grâce à des performances sonores élevées le tout dans un format compact et portable.

Il travaille aussi bien dans l’infrabasse que dans les basses fréquences avec des niveaux élevés de pression acoustique et de qualité sonore. En effet la charge acoustique de type passe permet de contrôler le débattement de la membrane et par conséquent de limiter fortement la distorsion.

Le SB118 est idéalement conçu pour l’extension de grave du système Uniline Compact ainsi que des enceintes type DX. En installation, il est parfaitement dimensionné pour la sonorisation de théâtres, salles de concerts ou polyvalentes, clubs et discothèques. En système mobile il convient à la sonorisation concerts et événements de tous types.

Associé aux retours de scène DX15 ou SMX15, il permet de constituer un système type “drum fill” de très haute performance.

APG fournis les presets pour tous les types d’utilisation et de topologie en dipôle stéréo, réseau de subs linéaires ou arc subs ainsi que les configurations cardioïdes.